« Il était une fois » est devenu tant de Foy…
De l’origine du Club jusqu’à bien plus tard que demain

1965-1970

La Gymnastique Volontaire a fait ses premiers étirements à Sainte-Foy-lès-Lyon dans les années 1965-1970 au Centre Social des Quatre Chemins.

La « Section nouvelle » de Sainte-Foy-lès-Lyon voit le jour en 1985 par la volonté de Mesdames Allaigre et Bruandet. Ces deux animatrices, formées EPGV, décident de déposer les statuts d’une Association de Gymnastique Volontaire, avec pour siège l’actuelle Maison des Oblats, anciennement lieu de l’école Franco-Canadienne.

1985

A l’origine, un groupe de 20 à 30 femmes se constitue pour faire de la gymnastique et rompre avec la routine quotidienne.
La « Section » devient rapidement un « Club » avec 50, 100, puis plus de 200 membres. De 2 animatrices au départ, nous sommes aujourd’hui 6 animateurs et animatrices qui assurent 15 heures de cours sur 4 sites différents. Professionnels et engagés, ils sont, pour la plupart, salariés de notre association depuis le 1er janvier 2008.

Notre présence à Sainte-Foy-lès-Lyon depuis plus de 50 ans est appréciée de toutes et tous. Nous participons activement à la vie de la Commune : Forum des Associations, présence à la Semaine des Seniors, actions envers les personnes dépendantes avec la création et la pérennisation de « l’Atelier Équilibre » dans la résidence Beausoleil, la co-organisation du « Parcours du Cœur », la mise en place d’un programme
« Actif’ Marche ».

2020

Le logo du Club change et s’accompagne d’un Site Web.

Depuis la création du Club, les administrateurs se sont succédé avec le même objectif : faire vivre la section, partager la joie de vivre et apporter, au plus grand nombre, le bien-être physique